Responsabilité civile et droit de la consommation
Accident, litige suite à la signature d’un contrat, avec votre bailleur ou votre locataire, votre banque ou votre assureur… Le Cabinet vous accompagne pour défendre vos intérêts, à l’amiable ou devant les juridictions compétentes en responsabilité civile et droit de la consommation.
Dommages corporels et immatériels (accident, chute)
Accident de la route, de la vie quotidienne, recours contre des tiers fautifs, atteinte à l’image, à la réputation… Négociation amiable avec les assureurs, les tiers responsables, procédure devant le Tribunal, reconnaissance qualité de victime, indemnisation des préjudices.
Baux d’habitation
Contentieux locatif, et baux d’habitation, procédure d’expulsion, recouvrement de loyer ou de dette locative, troubles du voisinage, logement insalubre, litige avec une agence immobilière
Banque et sûretés
Litige avec un établissement bancaire, fraude bancaire, cautionnement, hypothèque, crédit à la consommation ou immobilier
Assurance
Contestation de refus de prise en charge par un assureur : dommages matériels, corporels, garantie capital décès, accident du travail, incapacité temporaire de travail, négociation des montants d’indemnisation
Problème de voiture (vice caché)
Vice caché, garanties légales, leasing, factures de garage automobile, démarche amiable, assistance lors des opérations d’expertise judiciaire, procédure devant les Tribunaux

Maître Dominique de Fremond ou Maître Lara Bakhos
Vous souhaitez fixer un rendez-vous de consultation sur un sujet de responsabilité civile ou droit de la consommation, échanger sur un dossier en cours ?
Prenez rendez-vous en ligne ou contactez-nous via le formulaire de contact.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
En savoir plus à ce sujet

Non, l’avocat ne peut pas venir à l’entretien préalable. Cet entretien doit se passer entre l’employeur et le salarié. Il doit être équilibré donc il ne doit pas y avoir plus de personnes pour l’employeur que pour le salarié par principe, même si l’employeur peut se faire assister par exemple d’une personne qui prend des notes. Le salarié peut se faire assister selon les cas, par une personne appartenant à l’entreprise, ou par un défenseur syndical inscrit sur une liste.
Si votre locataire ne paye plus son loyer, il convient d’engager rapidement des procédures judiciaires pour obtenir son expulsion et pour récupérer les impayés de loyers. Prenez contact avec notre Cabinet qui vous assistera dans le cadre de ces démarches.
Il convient avant toute chose de prévenir votre assureur. Il pourra mettre en place une expertise amiable afin de faire chiffrer précisément vos préjudices par un médecin, et vous fera ensuite une proposition d’indemnisation. Le recours à un avocat est indispensable afin de négocier et ainsi d’obtenir la plus juste indemnisation.