Publications

< Retour à la liste

Jean-Baptiste Chevalier rejoint le cabinet comme associé

Le cabinet Mondrian Avocats fête ses 20 ans en 2021 et poursuit sa croissance !

En sa qualité de nouvel associé, Jean-Baptiste Chevalier va développer un pôle droit public, en complément du pôle droit commercial et des affaires animé par Dominique de Fremond, et du pôle droit du travail, droit de la sécurité sociale conduit par Lara Bakhos et Bertrand Pagès.

Le cabinet s’appuie donc désormais sur une équipe pluridisciplinaire de quatre avocats associés et de cinq avocats collaborateurs qui lui permet d’intervenir notamment en droit privé et public des affaires, en droit de l’urbanisme et de la construction, en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, en droit de la famille et du patrimoine, en droit de la propriété intellectuelle, ou encore, en droit pénal et en droit du sport.

Parcours

Diplômé du Master 2 Droit public approfondi de l’Université Paris II Panthéon-Assas et du Master 2 Contentieux public de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Jean-Baptiste Chevalier a débuté sa carrière en 2014 comme avocat au barreau de Paris, au sein d’un cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, avant de rejoindre le barreau de Rennes et d’y lancer son propre cabinet en janvier 2019.

Domaines d’intervention

Il conseille et défend aussi bien les acteurs privés (entreprises, associations, syndicats, particuliers, agriculteurs…), que les acteurs publics (élus, collectivités locales, établissements publics…) et intervient principalement devant les juridictions administratives, dans toute la France, et plus particulièrement dans le Grand Ouest. Il assiste ses clients dans tous les domaines du droit public, notamment en matière d’urbanisme, de commande publique et de dommages de travaux publics, et en matière électorale. Il a par ailleurs développé une expertise spécifique en droit public agricole (aides agricoles, urbanisme agricole, appellations, autorisations d’exploiter…), au profit des agriculteurs et des entreprises agroalimentaires.

adipiscing nunc ante. commodo ipsum libero. neque. in ut id